Dernière modification le
Le ministère de la Culture annonce la désignation de Monsieur Pierre Reding en tant que directeur faisant fonction du Zenter fir d'Lëtzebuerger Sprooch (ZLS)
Suite à la démission de Monsieur Luc Marteling, directeur du Centre pour le luxembourgeois/Zenter fir d'Lëtzebuerger Sprooch, qui prendra effet à partir du 1er mai 2024, et étant donné que la recherche d'un/e nouveau/nouvelle directeur/trice se prolongera certainement au-delà de l'échéance de la démission de l'actuel titulaire, Monsieur Pierre Reding, commissaire à la langue luxembourgeoise, a été désigné comme directeur du ZLS à titre intérimaire pour la durée de cinq mois à partir du 1er mai 2024.
Pédagogue et germaniste de formation, Monsieur Reding a été instituteur puis inspecteur à l'école fondamentale. Il a également exercé en tant que formateur à l'ISERP pour les domaines de la didactique, de l'apprentissage des langues et du luxembourgeois chez les jeunes enfants. Il a ensuite été désigné Premier conseiller de Gouvernement au sein du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse. Co-auteur de plusieurs livres scolaires, il s'est engagé tout particulièrement pour l'inclusion et l'intégration d'enfants et de jeunes issus de l'immigration et celle des enfants en situation d'handicap ou présentant des besoins particuliers.
Depuis le 1er janvier 2023, Pierre Reding occupe le poste de commissaire à la langue luxembourgeoise. Cette mission l'amène à collaborer étroitement et maintenir des liens forts avec le ZLS.
Communiqué par le ministère de la Culture