Attributions
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Le ministère de la Culture développe et met en œuvre la politique culturelle nationale et internationale du gouvernement. Parallèlement à l’exécution de la politique nationale de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel, il développe la création artistique et soutient la promotion internationale des artistes et acteurs culturels. A cette fin, le ministère entretient des conventions avec les acteurs culturels du Luxembourg, tout en élaborant et mettant en œuvre des instruments de soutien tels que le dispositif de subsides, ou encore les aides sociales pour artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle.
Actualités
-
Eric Thill en visite à la Berlinale et à son marché du film
Dans le cadre de sa rencontre avec les représentants des fonds de soutien francophones et germanophones, le ministre a réaffirmé l'engagement du Luxembourg dans des coopérations cinématographiques stratégiques.
-
Jean-Paul Olinger nommé président du conseil d'administration au Mudam
Lors de sa réunion du 14 février 2025, le Conseil de gouvernement a approuvé la proposition du ministre de la Culture, Eric Thill, de soumettre à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de Jean-Paul Olinger au poste de président du conseil d'administration ...
-
Sproochmaschinn.lu: Eric Thill présente les applications numériques pour la langue luxembourgeoise
En date du 10 février 2025, le ministre de la Culture Eric Thill a présenté une première version du nouveau site sproochmaschinn.lu, développé par le Zenter fir d'Lëtzebuerger Sprooch (ZLS).
-
Annonce de l'appel à propositions d'acquisition d'œuvres d'art en direction des galeries
Dans le cadre de sa politique de soutien à la création, aux créateurs et créatrices ainsi qu'à l'innovation et l'émergence d'un secteur culturel dynamique, le ministère de la Culture acquiert annuellement des œuvres d'art pour le compte de l'État.
Dernière modification le