Nomination de David Weis au poste de directeur adjoint de l'Institut national de recherches archéologiques

Dans sa séance du 17 juillet 2024, le Conseil de gouvernement a décidé de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de David Weis au poste de directeur adjoint de l'Institut national de recherches archéologiques (INRA) à partir du 1er octobre 2024.

David Weis, né le 4 octobre 1984, est un diplomate luxembourgeois. Diplômé en études européennes et en civilisations antiques, il a étudié à l'université d'Oxford, au collège d'Europe à Natolin, à l'université de St Andrews, à l'université hébraïque de Jérusalem et à la Eberhard-Karls-Universität à Tübingen. Depuis août 2023, il occupe le poste de directeur adjoint des affaires politiques et de directeur pour le multilatéralisme, les Amériques et l'Europe de l'Est au ministère des Affaires étrangères et européennes. Il a auparavant été en poste à Strasbourg (Conseil de l'Europe), Bruxelles (Union européenne) et New York (Nations unies).

L'Institut national de recherches archéologiques a pour mission d'assurer la gestion administrative et scientifique du patrimoine archéologique luxembourgeois. L'INRA est en charge de l'inventaire, de l'étude scientifique, de la protection et de la mise en valeur de notre patrimoine historique et culturel le plus ancien. Il organise, entre autres, toutes les formes de recherches scientifiques en archéologie allant des investigations d'archéologie préventive liées aux travaux croissants d'aménagement du territoire, des prospections, des sondages et diagnostics, des fouilles aux recherches en laboratoire, tout en assurant la promotion, la publication et la diffusion des découvertes archéologiques.

Communiqué par le ministère de la Culture

Thème

Culture