Dernière modification le
Eric Thill a reçu le directeur sortant de l’Institut Pierre Werner, Olivier Frank, ainsi que sa successeure, Sonia da Silva, à l’Hôtel des Terres rouges
En date du 5 janvier 2026, le ministre de la Culture, Eric Thill, a reçu Olivier Frank, directeur sortant de l'Institut Pierre Werner (IPW) (2011 à 2025), ainsi que Sonia da Silva (ancienne responsable du Département de presse et communication au MNAHA), qui a pris sa relève depuis le 1er janvier 2026.
Le ministre a remercié le directeur sortant pour son engagement constant en faveur de la diversité et de l'échange culturel. Quatorze ans durant, le centre culturel européen s'est établi, sous sa direction, comme point central de rencontres et de dialogue au Luxembourg, alimenté par d'innombrables personnalités allemandes, françaises, luxembourgeoises et européennes, et presqu'autant de lectures, de conférences, d'expositions et de soirées cinématographiques et théâtrales abordant les grands enjeux de l'actualité culturelle nationale et européenne.
Par la même occasion, Eric Thill a témoigné de sa confiance en la capacité de la nouvelle directrice d'œuvrer dans un esprit de continuité, tout en imposant sa propre empreinte sur les activités de l'IPW.
Pour leurs prochaines étapes de vie respectives, l'une professionnelle, l'autre personnelle, le ministre a adressé à ses invité/es ses vives félicitations et ses meilleurs vœux d'avenir.
L'IPW est un centre culturel européen, créé en 2003 à Luxembourg à l'initiative des gouvernements allemand, français et luxembourgeois. Il bénéficie d'une convention avec le ministère de la Culture.
Communiqué par le ministère de la Culture