Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1294 résultat(s)
  1. Das Kulturministerium Luxemburg, das Luxemburger Literaturarchiv und die Stadt Echternach laden am 16. Juni 2014 um 19:30 Uhr herzlich zur Abschlusslesung der 13. Auflage der Kinder- und Jugendbuchautorenresidenz „Struwwelpippi kommt zur Springprozession“ ins Trifolion in Echternach ein. Der Eintritt ist frei. Dieser Leseabend ist der Abschluss der „13. Auflage der Kinder- und Jugendbuchautorenresidenz „Struwwelpippi kommt zur Springprozession“ (19.05.- 16.06.2014).

  2. Revue: Die Absage der Expo über den Ersten Weltkrieg hat für eine Menge Diskussionen gesorgt. Wie sehen Sie das im Nachhinein?

  3. Dans un esprit de mise en valeur des diversités culturelles, cet accord doit permettre d'établir et de développer des échanges entre les scènes culturelles respectives des deux pays afin d'initier des projets créatifs concrets et dynamiques. Pour cela, le texte prévoit la promotion et la facilitation de coopérations culturelles à travers des rencontres entre artistes, mais aussi entre institutions culturelles des deux pays, tels que p.ex. les bibliothèques nationales respectives qui ont déjà tissé des contacts entre elles (la Qatar National Library ouvrira en effet ses portes en 2015). Les deux pays se sont également engagés à promouvoir la réalisation réciproque de résidences d'artistes, ainsi que la traduction d'une œuvre littéraire par an. Un accent particulier est également mis sur l'échange entre acteurs culturels qui travaillent dans le domaine des jeunes artistes et publics.

  4. La ministre de la Culture, Maggy Nagel, accompagnée des responsables du service technique de la Ville de Luxembourg, et de Foni Le Brun, chargé de direction du Centre national de recherche archéologique (CNRA), a visité les fouilles archéologiques sur la place Guillaume II qui s’y déroulent avant l’agrandissement de l’actuel parking souterrain. Cette place ayant été érigée sur l’ancien couvent des Cordeliers des Franciscains à l’origine de l’appellation "Knuedler", la ministre a pu constater l’importance scientifique des découvertes médiévales effectuées dans le sous-sol du cœur de la capitale.

  5. Maggy Nagel, ministre de la Culture, a participé le 3 avril 2014 en présence d’Éric Schrader, Kulturdezernent der Landeshauptstadt Saarbrücken, à la réouverture des ateliers et résidences d’artistes aux annexes du Château de Bourglinster. La mise à disposition d’espaces de création a été l’une des revendications de jeunes artistes au Luxembourg. Devant le constat d’une insuffisance d’ateliers à prix abordables, le ministère de la Culture a agi afin de réaménager et de réanimer le complexe des ateliers de Bourglinster, une restauration dont le coût total s‘est porté à 930.000 euros.

  6. Le jury du Prix Batty-Weber a désigné Lambert Schlechter comme lauréat 2014 pour ses écrits intimes évoquant l’infiniment petit, le discontinu et la pérennité de la pensée ainsi que le texte en train de se constituer, se recommandant par leur dimension humaine universelle.

  7. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 19 mars 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a fait le point sur les dossiers de l’actualité politique internationale et communautaire et notamment sur la situation en Ukraine et

  8. L’Institut Grand-ducal a été créé en 1868 notamment sous l’instigation du Prince Henri, frère du Grand-Duc et Roi des Pays-Bas Guillaume III. Cette institution, à l’instar de l’Institut de France, réunissait alors les trois sociétés savantes déjà existantes au pays

  1. Première page
  2. ...
  3. 64
  4. 65
  5. 66
  6. 67
  7. 68
  8. ...
  9. Dernière page