Attributions
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Le ministère de la Culture développe et met en œuvre la politique culturelle nationale et internationale du gouvernement. Parallèlement à l’exécution de la politique nationale de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel, il développe la création artistique et soutient la promotion internationale des artistes et acteurs culturels. A cette fin, le ministère entretient des conventions avec les acteurs culturels du Luxembourg, tout en élaborant et mettant en œuvre des instruments de soutien tels que le dispositif de subsides, ou encore les aides sociales pour artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle.
Actualités
-
Assermentation de Monsieur Robert Weis auprès du Musée national d'histoire naturelle
Le ministre de la Culture, Eric Thill, a procédé en date du 20 décembre 2024 à l'assermentation de Monsieur Robert Weis, nommé inspecteur auprès du Musée national d’histoire naturelle par arrêté ministériel du 19 décembre 2024.
-
Succès total pour la deuxième édition des Lëtzebuerger Musekspräisser
Le 19 décembre 2024, la Philharmonie a accueilli la scène musicale nationale pour la soirée de remise des deuxièmes Lëtzebuerger Musekspräisser.
-
30 ans, "Luxembourg: vieux quartiers et fortifications" patrimoine mondial
À Phuket, le 17 décembre 1994, le Comité du patrimoine mondial a inscrit "Luxembourg: vieux quartiers et fortifications", soit un territoire de 138,67 ha situé au centre de la ville de Luxembourg, sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
-
70e anniversaire de la Convention culturelle européenne: Eric Thill défend la culture comme moteur de la démocratie
Dans le cadre de la présidence luxembourgeoise du Comité des ministres du Conseil de l'Europe et à l'occasion du 70e anniversaire de la Convention culturelle européenne, le ministre de la Culture, Eric Thill, a pris part aujourd'hui à ...
Dernière modification le