Attributions
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Le ministère de la Culture développe et met en œuvre la politique culturelle nationale et internationale du gouvernement. Parallèlement à l’exécution de la politique nationale de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel, il développe la création artistique et soutient la promotion internationale des artistes et acteurs culturels. A cette fin, le ministère entretient des conventions avec les acteurs culturels du Luxembourg, tout en élaborant et mettant en œuvre des instruments de soutien tels que le dispositif de subsides, ou encore les aides sociales pour artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle.
Actualités
-
Expo 2025 Osaka: Le pavillon du Grand-Duché de Luxembourg fait la part belle à la création luxembourgeoise
La création luxembourgeoise sera déclinée sous différentes formes à Osaka, permettant une découverte des savoir-faire et des talents de la scène créative du Luxembourg.
-
Eric Thill à la "Ukraine Culture Conference"
Le 31 janvier, le ministre de la Culture, Eric Thill, s'est rendu à Uzhhorod en Ukraine à l'invitation personnelle du ministre ukrainien de la Culture et des Communications stratégiques, Mykola Tochytskyi.
-
Nouvelle édition de l'appel à projets: Aide aux nouvelles formes de médiation culturelle – blogs, vlogs et podcasts
Le ministère de la Culture annonce le lancement de l'édition 2025 de son appel à projets dédié à l'aide aux nouvelles formes de médiation culturelle – blogs, vlogs et podcasts.
-
Le ministère de la Culture lance son appel à projets pour la réalisation d'un enregistrement sonore
Dans le cadre de son dispositif d'aide visant à promouvoir la création et les initiatives artistiques dans le domaine musical, le ministère de la Culture lance un appel à projets pour soutenir financièrement l'enregistrement sonore en studio ou en ...
Dernière modification le