Attributions
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Le ministère de la Culture développe et met en œuvre la politique culturelle nationale et internationale du gouvernement. Parallèlement à l’exécution de la politique nationale de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel, il développe la création artistique et soutient la promotion internationale des artistes et acteurs culturels. A cette fin, le ministère entretient des conventions avec les acteurs culturels du Luxembourg, tout en élaborant et mettant en œuvre des instruments de soutien tels que le dispositif de subsides, ou encore les aides sociales pour artistes professionnels indépendants et intermittents du spectacle.
Actualités
-
Le ministère de la Culture lance son appel à projets d'accès à la culture
Dans le cadre de sa politique de garantir l'accès à la culture pour tous, le ministère de la Culture lance son appel annuel à projets Accès à la culture pour l'année 2025.
-
Le ministère de la Culture lance son appel à projets d'aide à l'accueil d'un projet de résidence au sein d'un établissement culturel
Afin de contribuer au soutien du parcours professionnel des artistes, des auteurs, des acteurs créatifs ou collectif d'artistes, le ministère de la Culture lance un appel à projets pour les établissements culturels, conventionnés ou non avec l'État, ...
-
Le Luxembourg célèbre pour la première fois la Journée de la langue luxembourgeoise
Le ministre de la Culture, Eric Thill, a l'honneur d'annoncer que le 26 septembre sera célébré pour la toute première fois le "Dag vun der Lëtzebuerger Sprooch", la Journée de la langue luxembourgeoise.
-
Lëtzebuerger Bünepräisser: les shortlists publiées
Afin de célébrer les arts de la scène, la créativité et l'excellence de toutes les professions de cet art éphémère, le 25 septembre 2025 à 19 h 30 au Mierscher Theater, les Lëtzebuerger Bünepräisser seront remis.
Dernière modification le